IPSUM ALII

Skin Refining Gel

57€

Gentle non-abrasive exfoliator in the form of a gel for a unique gum effect. 

More information

A typical Japanese gel exfoliator with a unique gum effect: in contact with the skin, it creates a film that attracts dead skin cells and sebum excess. Then you just have to rub it gently to discover its gum effect typical of Japanese exfoliators.

The Skin Refining Gel is a very soft alternative to harsh exfoliatiors. Water-based, It is packed with a unique mix of antioxidants and anti-inflammatory Kampo herbs that calm irritation, even and brighten skin tone. It is suitable for very sensitive skin conditions.

The KI element here enhances blood circulation and gently removes dead skin cells, enabling your skin to renew itself.


Kampo

Kampo: 

Kampo consists of a system of essentially three substance concepts: KI, KETSU, and SUI.

KI is energy fundamental to living things. KETSU and SUI represent the concepts of blood and bodily fluids.

In the belief of Kampo, a blocked circulation or an unbalanced condition can lead to illness. A healthy state of the human condition - and a beautiful skin - is the result of free, unrestrained circulation of KI, KETSU and SUI.

Ki - Energy flow:

An unhealthy skin tone, and a general ‘tired-looking skin’ often refers back to Ki-insufficiency. The skin literally has run out of energy. Energy to renew itself (i.e. shed old skin cells and produce new ones), energy to get the blood circulation going, and getting the important nutrients to the surface.

Ketsu - Blood nutrition:

Ever noticed that with age our skin sometimes looks like a balloon from which you have let the air out? Our once firm, bouncy cheeks look sunken and pale. That is a sign that we need extra nutrient power via our blood cells for more density, plumpness and moisture. It is the Kampo way to get the volume back to where it belongs.

Sui - Hydration:

If your skin looks really dehydrated and kind of crinkled up like an unironed linen shirt, that's a sure sign that it lacks a lot of hydration and important nutrients. Hydration is not only important to make skin look smooth as silk - the liquid properties in our skin are also needed to transport the nutrients from blood to skin cells and vice versa.


Ingredients
Kihada bark: This plant helps to clarify skin with anti-inflammatory and antioxidant properties. The bark extracts are rich in berberine, one of the most powerful compounds which has been found to have an anti-aging effect on skin.

Maguwa root: This plant is known to calm signs of irritation, even skin tone, and lighten age spots with antioxidant properties.

100% :

・ Without essential oils or synthetic perfume ・ without mineral oil ・ vegan


Complete ingredient list:
 
water(3), glycerin(1), acrylates/C10-30 alkyl acrylate crosspolymer(2), dicocodimonium chloride(1), phellodendron amurense (kihada) bark extract(1), morus alba (maguwa) root extract(1), butylene glycol(2), behentrimonium chloride(1), lauryl betaine(1),(2), pectin(1), sucrose(1), isopropyl alcohol(2)


1 plant / 2 synthetic / 3 natural origin

How to use


Application: use 2 to 3 times a week, gently massaging product onto clean, dry skin in circular movements from forehead to chin. Don’t be surprised by the eraser-effect: the gel reacts with the epidermis, gently removing dead skin cells. Avoid eye area. Rinse, and enjoy polished, refreshed, thoroughly cleansed skin.

Routine: after a deep cleansing and before any other product, use the Skin Refining Gel to remove your daily accumulated dead skin. This extra gentle peeling will clear your pores and help your skin to absorbed better your skincare products.


Bijo's Tips

Use it on the lips before applying lipstick.


Customer Reviews

Based on 1 review
100%
(1)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
M
Marie C
Excellent produit

Produit très doux qui enlève les points noirs et purifie la peau sans l’irriter. Très agréable à l’usage par sa texture et son odeur. Je l’utilise deux à trois fois par semaine, combiné à un exfoliant qui fait ressortir les impuretés. Je le recommande vivement.

You may also like

Recently viewed

IPSUM ALII

Skin Refining Gel

59€

Exfoliant doux non abrasif sous forme de gel pour un effet gomme unique. 

Plus d'informations

Un gel gommant typiquement japonais avec un effet gomme unique : au contact de l'épiderme, il crée un film qui attire les cellules mortes et l’excès de sébum. Il suffit ensuite de le frotter doucement pour découvrir son effet gomme typique des exfoliants japonais.

Le Skin Refinig Gel est une alternative très douce aux exfoliants agressifs. A base d'eau, il contient un mélange unique d'antioxydants et d'herbes Kampo anti-inflammatoires qui calment les irritations, uniformisent et illuminent le teint. Il convient aux peaux très sensibles.

L'élément KI améliore la circulation sanguine et élimine en douceur les cellules mortes de la peau, permettant à la peau de se renouveler.


Kampo

Kampo : est un système unique de phytothérapie japonaise traditionnelle. qui constitue l'épine dorsale de la médecine japonaise depuis plus de 1500 ans.  

Kampo consiste en un système essentiellement composé de trois concepts de substance : KI, KETSU et SUI.

KI est l'énergie fondamentale des êtres vivants. KETSU et SUI représentent le sang et les fluides corporels.

Dans la croyance de Kampo, une circulation bloquée ou un état déséquilibré peut conduire à la maladie. La circulation libre et sans restriction de KI, KETSU et SUI assure un état sain et une belle peau.

KI - flux d'énergie :

Un teint terne et la "peau d'apparence fatiguée" font souvent référence à une insuffisance de Ki. La peau est littéralement à court d'énergie. L'énergie est nécessaire pour se renouveler, pour stimuler la circulation sanguine et l'acheminement des nutriments importants à la surface.

KETSU - nutrition sanguine :

Avec l'âge, la peau se flétrie. Les joues autrefois fermes et rebondies semblent enfoncées et pâles. Selon le Kampo, la nutrition de la peau via les cellules sanguines permet de redonner de la densité.

SUI - hydratation :

Si la peau semble déshydratée et un peu froissée comme une chemise en lin non repassée, c'est un signe certain qu'elle manque d'hydratation et de nutriments importants. L'hydratation n'est pas seulement importante pour rendre la peau lisse comme de la soie - les propriétés liquides de notre peau sont également nécessaires pour transporter les nutriments du sang vers les cellules de la peau et vice versa.


Ingrédients
L'écorce de Kihada : Cette plante est connue pour calmer les signes d'irritation, uniformiser le teint et éclaircir les taches pigmentaires grâce à ses propriétés antioxydantes.

La Racine de Maguwa : Cette plante est connue pour calmer les signes d'irritation, uniformiser le teint et éclaircir les taches de vieillesse grâce à ses propriétés antioxydantes.

100% :

・sans huiles essentielles ou parfums synthétiques・sans huile minérale・vegan


Liste complète des ingrédients :
 
water(3), glycerin(1), acrylates/C10-30 alkyl acrylate crosspolymer(2), dicocodimonium chloride(1), phellodendron amurense (kihada) bark extract(1), morus alba (maguwa) root extract(1), butylene glycol(2), behentrimonium chloride(1), lauryl betaine(1),(2), pectin(1), sucrose(1), isopropyl alcohol(2)


1 végétal / 2 synthétiques / 3 d'origine naturelle 

Conseils d'utilisation


Application : utiliser 2 à 3 fois par semaine en massant doucement le produit sur une peau propre et sèche, en mouvements circulaires du front au menton. Evitez le contour des yeux. Ne soyez pas surpris par l'effet gomme : le gel réagit avec l'épiderme en éliminant en douceur les cellules mortes de la peau. Rincez et profitez d'une peau raffraîchie et parfaitement nettoyée.

Routine : après un nettoyage en profondeur et avant tout autre produit, utilisez le Skin Refining Gel pour éliminer les peaux mortes accumulées quotidiennement. Ce gommage extra doux dégagera vos pores et aidera votre peau à mieux absorber les soins.


Bijo's tips

A utiliser sur les lèvres avant d'appliquer du rouge à lèvres.


Paiement en 3 ou 4 fois avec PaypalPayPal

Customer Reviews

Based on 2 reviews
100%
(2)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
C
C.
doux et efficace

Produit très doux pour les peaux sensibles et super efficace, il retire toutes les peaux mortes et laisse la peau douce et illuminée.

M
Marie C
Excellent produit

Produit très doux qui enlève les points noirs et purifie la peau sans l’irriter. Très agréable à l’usage par sa texture et son odeur. Je l’utilise deux à trois fois par semaine, combiné à un exfoliant qui fait ressortir les impuretés. Je le recommande vivement.

D'autres pépites à découvrir
Récemment consultés