Informations Covid-19 :

Nous vous informons qu'actuellement, des retards sont observés dans les préparations et livraisons des commandes. Nous continuons malgré tout à opérer presque normalement et restons à votre disposition. Merci beaucoup de votre compréhension !

MAJ 20/04 : Afin de pouvoir vous livrer au mieux durant cette période, la majorité de vos colis sont désormais expédiés via Chronopost par défaut sans frais supplémentaires. 

Préparation :

- Un délai de préparation jusqu'à 2 jours ouvrés est observé actuellement (une demi-journée de plus qu'habituellement). Cela signifie que si vous avez passé une commande après 12h, il est possible que votre colis parte seulement le surlendemain (ou la semaine suivante si commande passée après le jeudi 12h). 

Livraisons :

- Les collectes (expéditions) ainsi que les livraisons de colis en livraison standard Colissimo sont assurées seulement le mardi, mercredi, jeudi et vendredi. Les colis sont livrés directement dans les boîtes aux lettres, sans signature. Des retards sont constatés et les délais de livraison peuvent aller jusqu'à une quinzaine de jours. 

- Les livraisons express Chronopost sont également susceptibles de connaître des retards et ne sont plus assurées le samedi. 

Un numéro de téléphone doit être renseigné lors du passage de votre commande afin de faciliter la livraison au livreur, le cas échéant (recommandation La Poste). 

Notes importantes : chaque colis est expédié avec un numéro de suivi ; cependant, pour un nombre important de colis expédiés via Colissimo, nous avons constaté que le suivi n'est actuellement pas complété et mis à jour à chaque étape. Pour quelques cas, cela signifie que le colis sera scanné et que le suivi sera mis à jour seulement le jour de sa livraison. Merci encore de votre compréhension et de votre patience ! 

Livraisons

La livraison standard vous est offerte pour toute commande d'un montant supérieur ou égal à 80€ (valable pour la France métropolitaine, la Corse et Monaco).

Pour toute commande inférieure à 80€, les frais de livraison sont facturés au poids. Veuillez-vous référer au tableau suivant pour le détail des tarifs : 

Livraison standard (France métropolitaine, Corse, Monaco)

 Poids total de la commande Frais de livraison
< 1 kg 6 €
1 - 2 kg 7 €
2 - 3 kg 8 €
3 - 4 kg 8,5 €
4 - 5 kg 9 €

 

Livraison express Chronopost (hors Corse)

  Poids total de la commande Frais de livraison
< 1 kg 6,9 €
1 - 2 kg 7,5 €
2 - 3 kg 8 €
3 - 4 kg 9 €
4 - 5 kg 10 €

 

Les commandes sont habituellement traitées dans un délai de 2 jours ouvrés, par notre partenaire logistique MPO Futurlog. Veuillez noter que des délais légèrement plus importants pourraient être constatés lors des périodes de flux importants de commandes (fêtes de fin d'année, offres spéciales...), nous vous remercions de votre indulgence.

Les commandes passées en livraison standard sont expédiées via Colissimo, avec numéro de suivi. Le délai de livraison est de 2 à 3 jours ouvrés.

Les commandes passées en livraison express (hors Corse) sont expédiées via Chronopost, avec numéro de suivi. Le délai de livraison est de 1 jour ouvré.

Les délais de livraison relèvent de la seule responsabilité des transporteurs et la responsabilité de Bijo; Paris ne saurait en aucun cas être engagée en cas de non-respect des délais de livraison indiqués sur cette page.

Livraisons internationales

Nous livrons désormais dans les pays et territoires suivants :

- Allemagne, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas (zone 1)
- Autriche, Danemark, Espagne, Finlande, Grèce, Irlande, Italie, Portugal, Royaume-Uni, Suède (zone 2)
- Bulgarie, Chypre, Croatie, Estonie, Hongrie, Lettonie, Lituanie, Malte, Pologne, République Tchèque, Roumanie, Slovaquie, Slovénie (zone 3)
- Liechtenstein, Norvège, Suisse (zone 4)
- Guadeloupe, Martinique, Mayotte, La Réunion (zone 5)

Veuillez-vous référer au tableau suivant pour le détail des tarifs par zone :

Livraison standard (Colissimo)

Poids total de la commande Zone 1 Zone 2 Zone 3 Zone 4 Zone 5
< 1 kg 7.9€ 9.9€ 11.9€ 9.9€ 15€
1 - 2 kg 8.5€ 9.9€ 13.9€ 10.9€ 18.9€
2 - 3 kg 8.9€ 12.9€ 15.9€ 13.9€ 24.9€
3 - 4 kg 9.9€ 12.9€ 15.9€ 13.9€ 30€
4 - 5 kg 9.9€ 16.9€ 18.9€ 16.9€ 30€

 

Livraison rapide (Chronopost)

Poids total de la commande Zone 1 Zone 2 Zone 3 Zone 4 Zone 5
< 1 kg 9.9€ 12.5€ 19.9€ 14.5€ /
1 - 2 kg 9.9€ 12.5€ 19.9€ 14.5€ /
2 - 3 kg 11.9€ 13.9€ 22.5€ 16.5€ /
3 - 4 kg 11.9€ 13.9€ 22.5€ 16.5€ /
4 - 5 kg 11.9€ 17.9€ 22.5€ 18.9€ /

 

Retours & Échanges 

Tout Acheteur peut réclamer un échange ou un retour d'un ou plusieurs articles de sa commande dans un délai de 14 jours à compter de la date de réception de sa commande.

La procédure à suivre est la suivante : 

1) Contacter le service client via le formulaire de Contact ou directement par email à l'adresse info@bijo.paris

2) Notre service client est susceptible de vous demander des photos afin de vérifier que le produit pour lequel l'Acheteur demande un échange ou un retour respecte les conditions de retour. Le produit faisant l'objet d'un retour doit être intact, non-ouvert et dans son emballage d'origine. Si le produit respecte ces conditions, nous vous donnerons l'autorisation du renvoi. 

3) Le ou les produit(s) ainsi que le numéro de commande concernée et la désignation du ou des produits faisant l'objet du retour doivent être envoyés à l'adresse suivante : 

DESSIGNS 
307 rue de Belleville 
75019 Paris, France

Nous vous recommandons de choisir un mode de livraison avec numéro de suivi. Sans numéro de suivi, nous ne pourrons accepter aucune réclamation.

Les frais de port sont à la charge de l'Acheteur. 

4) Nous vous notifierons par mail dès la réception de votre retour et nous vous rembourserons ou échangerons le produit sous un délai de 8 jours (sous réserve de disponibilité des stocks en cas d'échange). 

Réclamations

Si vous constatez que votre produit a été endommagé ou pour toute autre réclamation, nous vous invitons à prendre contact avec notre service client via notre formulaire de Contact ou par mail à l'adresse info@bijo.paris.